Cap retraite

Cap Retraite est un établissement qui propose aux personnes âgées une maison de retraite adaptée à leurs besoins et à leur demande. Conscient de la situation d’urgence sur la recherche des foyers de vie répondant aux normes exigées, il propose non seulement un établissement digne d’accueillir les retraités, mais également un cercle de vie offrant le plus de confort possible.

Il conseille, recommande et accompagne ces personnes et leurs proches dans le choix d’un établissement adéquat à la situation des concernés. Les conseils en maison de retraite ainsi que les activités des personnes âgées sont en effet suivis par plus de 20 membres du personnel. Quel que soit le niveau de dépendance de ces ainés, chaque traitement est effectué sous le même pied d’égalité, les soins et les conseils apportés sont suivis par des professionnels.

Le site se soucie aussi de la situation géographique d’un futur résident, c’est pourquoi plusieurs conseillers, aussi aptes les uns que les autres, font de leur mieux pour proposer le centre d’accueil le plus près possible des familles. C’est un atout majeur, sinon une obligation puisque pour le personnel des établissements, la famille prend part au rétablissement de ces pensionnaires.

Si on a un souci budgétaire, ce site d’orientation propose des maisons de retraite accessible à tout le monde, quel que soit le mode de paiement. Chaque ainé mérite de vivre sa retraite dans les meilleures des conditions selon Cap Retraite, même ceux qui ont des moyens limités peuvent trouver un établissement qui leur donne satisfaction.

L’ambiance est au rendez-vous et les activités dépendent principalement de l’aptitude des séniors. Il peut présenter une résidence qui propose l’aquagym, le footing, la marche, etc. pour rééduquer les résidents. Selon leur besoin et leur budget, ces établissements fournissent aussi certains soins spécifiques : rééducation, consultation médicale spécialisée ou même des soins esthétiques.

Le site de Cap Retraite reste disponible pour plus d’informations, de conseils utiles, d’astuces ou d’actualités pour connaître les démarches à faire avant d’entrer dans un établissement de soin pour les personnes âgées. Certains formulaires à régler y sont déjà disponibles. Par ailleurs, un comparateur est également à la disposition des personnes désirant avoir le meilleur résultat sur ces résidences.

×